Adresse:

Clinic Lus Fly, 34394, Istanbul, Turchia, (+905524377846)

Blépharoplastie: lifting des yeux

On sait qua les yeux représentent l’élément qui permet une meilleure communication avec le visage. Au fil des ans, la forme de nos paupières a tendance à changer et à donner un air de plus en plus fatigué, ce qui pourrait éventuellement devenir inexpressif.

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale visant à restaurer la fraîcheur et l'expression de l'œil, en enlevant l'excès de peau de la paupière supérieure et en retirant les poches de la paupière inférieure.

Le résultat sera un rajeunissement général du visage et, par conséquent, l'expression redeviendra vive et fraîche!

Clinic Lus Fly, par l'intermédiaire de ses médecins spécialistes, effectue l'opération de blépharoplastie au niveau des paupières et des poches sous les yeux, qui peut également être associée à d'autres traitements tels que la restauration du visage ou le lifting du visage. De plus, elle ne peut également être effectuée que sur la paupière supérieure ou inférieure, selon les besoins du patient: lors de l'examen spécialisé, le chirurgien veillera à évaluer l'état des tissus et donc la nécessité de subir une intervention chirurgicale.

Blepharoplasty

Ce type de chirurgie esthétique est pratiqué chez des patients présentant:

  • Gonflement des paupières supérieures ou inférieures
  • La chute des paupières supérieures, lorsque la peau est relâchée et, s'appuyant sur les cils, réduit également la vue
  • Paupières inférieures avec excès de peau, donc poches, cernes et gonflement
  • Orientation du coin de l'œil vers le bas
  • Sourcils très proches de l'ouverture des yeux
  • Anomalies congénitales des yeux, p.ex. paupière orientale ou tombante

Avantages de la blépharoplastie

Les principaux avantages et avantages qui peuvent être remarqués immédiatement sont:

  • Un regard plus jeune et plus frais
  • Amélioration significative du champ visuel
  • Une plus grande luminosité du visage, avec une apparence détendue et harmonieuse, en enlevant la graisse dans les parties entourant les yeux

Chirurgie esthétique des paupières

L’opération de blépharoplastie est réalisée en un seul jour à l’hôpital, ne laissant dans la structure que le temps nécessaire aux tests, examens ou thérapies, et à la pratique de l’anesthésie locale, sans être invasives.

Il est généralement effectué sur les deux paupières mais, selon le problème présenté, il peut également être effectué sur la paupière supérieure ou inférieure uniquement.

Blépharoplastie supérieure: intervention chirurgicale sur la paupière supérieure

Comme pour la paupière supérieure, une incision est faite le long du pli naturel de la paupière, pour ensuite procéder au retrait de la peau et de l'excès de graisse. En travaillant à travers les incisions, le chirurgien peut également corriger la relaxation musculaire. Les incisions pratiquées dans la blépharoplastie supérieure seront alors cachées dans les plis d'expression et dans le bord de la paupière et seront refermées avec des points de suture très minces.

Blépharoplastie inférieure: intervention chirurgicale sur la paupière inférieure

Lors de l'opération jusqu'à la paupière inférieure, une incision est pratiquée le long de la ligne des cils de la paupière inférieure, puis on procède à l'élimination de l'accumulation de graisse qui provoque les poches sous les yeux. Dans ce cas également, la cicatrice sera pratiquement invisible.

Les deux procédures ont une durée moyenne de 30 à 40 minutes et sont presque totalement indolores. Une fois sorti de la salle d'opération de notre clinique, le patient se détendra dans une salle dédiée avec de la glace sur les yeux pour limiter l'enflure. Les plaies seront libérées des patchs et, au bout de quelques heures, le patient sera libéré de l'hôpital: cela permettra le retour immédiat de la personne à la vie sociale et professionnelle.

Les jours après la blépharoplastie

Après quelques heures, lorsque l'anesthésie est terminée, apparaissent généralement les premières douleurs faciles à gérer avec un analgésique à faible impact gastrique pris par voie orale (tachypirine).

Dès le lendemain de l'opération, une antibiothérapie prophylactique est instaurée conformément à la prescription du médecin. Une autre prévoyance à avoir est de toujours garder vos yeux humides de gouttes oculaires normales ou de larmes artificielles à appliquer sur la conjonctive plusieurs fois par jour. Il est également utile de porter des lunettes de soleil qui rendent la lumière intense et protègent de la poussière. Le deuxième jour, il est généralement possible de reprendre de nombreuses activités quotidiennes telles que la conduite ou le travail de bureau.

Les paupières ont une capacité extraordinaire de cicatrisation et, du fait également que la tension sur les plaies est très faible, le retrait des points se fait très tôt. Habituellement, dans cette phase, les plaies sont déjà très peu visibles et faiblement rougies. Il peut encore y avoir quelques petites ecchymoses dans la phase de résolution, mais très rarement il y a des ecchymoses plus prononcées. A partir de ce moment, vous pouvez vous laver le visage calmement avec un savon doux et prendre une douche. Une base teintée peut également être appliquée, éventuellement protégée du soleil.