Adresse:

Clinic Lus Fly, 34394, Istanbul, Turchia, (+905524377846)

Le traitement esthétique du botox pour le visage

Le Botox pour le visage est un traitement de médecine esthétique qui permet de donner au visage une apparence détendue, fraîche et jeune, au moyen de petites injections à des points spécifiques des muscles du visage.

Normalement, les meilleurs résultats sont obtenus en traitant la partie supérieure du visage, sur les rides horizontales et verticales du front et autour des yeux, mieux connue sous le nom de "patte d'oie".

Il est possible d'obtenir un effet tout à fait naturel en modulant le dosage de manière appropriée, ce qui permet par conséquent la disparition des rides, mais non de l'expression, qui sera au contraire accentuée par la fraîcheur du visage.

Botox viso

Les étapes du traitement du botulinum pour le visage

Avant le traitement du botox
Tout d'abord, nous souhaitons préciser que l'utilisation de la toxine botulique est fortement déconseillée chez les patients de moins de 18 ans et de plus de 65 ans et chez les femmes enceintes.

Nous suggérons également d'éviter de prendre des analgésiques anti-inflammatoires au moins 10 jours avant le traitement, car ils peuvent augmenter le risque de petits hématomes.

De plus, il est bon d'éviter de prendre des antibiotiques à la gentamicine ou à la streptomycine, appelés aminoglycosides, car ils peuvent augmenter l'effet du traitement.

Notre médecin évaluera la demande du patient et, par la suite, il recommandera le traitement permettant d'obtenir le meilleur résultat. Plus tard, on demande au patient de contracter les muscles faciaux dans les différents districts, de manière à ce qu'ils puissent décider de la façon dont ils doivent intervenir et déterminer quels muscles sont les plus responsables de la formation des rides.

Comment se fait le traitement du visage botulinique

Le traitement au Botox est ambulatoire, sans hospitalisation et sans anesthésie et peut prendre environ 15 à 20 minutes. Elle est réalisée en infiltrant de petites quantités de produit dans les zones du visage où les rides doivent être assouplies: grâce à une aiguille très fine, notre médecin spécialisé est capable d'injecter la substance à des points précis à l'intérieur des muscles, de manière à pour réduire la contraction.

Après infiltration, le visage ne rougit légèrement qu'aux points où l'injection a été faite et seulement pendant quelques minutes. Parfois, une petite ecchymose peut apparaître, qui a tendance à se résorber en quelques jours.

Le traitement à la toxine botulique est réversible, il dure quelques minutes et ne laisse aucune séquelle visible susceptible d’empêcher la reprise immédiate des activités quotidiennes. Ceci explique le grand succès et la diffusion rapide dans le champ esthétique de ce nouveau traitement: le résultat esthétique dans les régions traitées est tellement satisfaisant que la toxine botulique a pratiquement remplacé ces dernières années la chirurgie de levage du front.

Après le traitement du botox

Le traitement du visage botulinique ne nécessite pas de repos post-intervention particulier, mais dans les 3-4 heures suivantes, il est recommandé d'éviter:

  • S'allonger
  • La tête en bas
  • Utiliser le casque de moto ou tout autre objet pouvant entrer en contact avec le visage
  • Appliquer n'importe quel type de maquillage
  • Effectuer des efforts et des exercices lourds

Pendant tout le lendemain, il n'est pas recommandé de masser ou d'appuyer sur les zones traitées.

Dans les 15 jours suivant le botox, il est normalement conseillé au visage d'éviter:

  • exposition au soleil ou lampes UV
  • Évitez les saunas ou les bains turcs.

Enfin, dans les 3-5 jours, nous commencerons à apprécier le blocage des muscles traités et le résultat final final sera apprécié dans un mois.