Adresse:

Clinic Lus Fly, 34394, Istanbul, Turchia, (+905524377846)

Abdominoplastie, remodelage et aplatissement de la région abdominale

Il s'agit d'une chirurgie esthétique destinée à remodeler et à aplatir la région abdominale: la plastie abdominale a pour but d'éliminer à la fois le gras et l'excès de peau, ainsi que de renforcer la paroi abdominale au moyen de techniques de suture musculaires spéciales, afin d'obtenir un ventre plat et détendu. Ce type de soulèvement de l'abdomen ne peut être considéré comme une intervention visant à réduire le poids, mais uniquement à des fins esthétiques.

Chirurgie esthétique de l'abdomen

L’abdominoplastie est recommandé pour donner à l'abdomen un aspect tonique et compact, en particulier chez les patients présentant:
- ventre flasque et tombant;
- zones étendues de vergetures;
- présence de cicatrices disgracieuses, à la fois verticales et horizontales;
- relaxation abdominale due à un excès de peau;
- abdomen pendulaire;
- abdomen disproportionné par rapport aux autres zones du corps;
- diastasis des grands muscles abdominaux;
- perte de fermeté après une grossesse;
- des raisons psychologiques causées par le défaut esthétique.

Avant l'opération de plastie abdominale

1. Le point de départ de l'évaluation chirurgicale est toujours la perception du défaut esthétique exposé par le patient et l'image qu'il souhaite avoir de lui-même.

2. Par la suite, le chirurgien aura pour tâche d'évaluer les structures abdominales du patient, l'étendue des dommages et la zone à traiter.

3. Ensuite, le chirurgien présentera une idée précise du résultat que le patient sera en mesure d'obtenir et de sa réalisation réelle, de manière à rendre l'opération aussi transparente que possible, afin d'éviter toute déception.

4. Toutes les informations nécessaires sur les antécédents médicaux du patient seront collectées et les connaissances acquises seront évaluées quant aux pathologies pouvant représenter un risque lors de l'intervention.

Les examens requis pour une opération de plastie abdominale:

En préparation de l'opération de plastie abdominale, notre clinique recommande fortement d'arrêter de prendre des anti-inflammatoires et de fumer au moins 15 jours avant.

Les examens préopératoires seront ensuite effectués: l'électrocardiogramme et la radiographie thoracique. Dans le même temps, la prophylaxie antibiotique commence la veille de l'opération et se poursuit pendant une semaine.

En conclusion, des photographies seront prises pour documenter l'état du patient avant la chirurgie.

Chirurgie d'abdominoplastie

Comment s'effectue l'opération de plastie abdominale
Il existe deux types d’intervention et, selon la gravité, elle peut être réalisée:
- une mini abdominoplastie
- une plastie abdominale

Avant de procéder à une évaluation de l'excès de peau, le chirurgien trace les lignes d'incision sur l'abdomen du patient.

L'opération de plastie abdominale est réalisée sous anesthésie locale (épidurale) par sédation ou anesthésie générale, en fonction des besoins, qui sont toujours établis lors de la visite précédente. La peau est incisée, les tissus sont décollés des bandes musculaires, puis des arcades costales. Le nombril est également incisé et laissé en place, afin de pouvoir être repositionné après la traction de la peau et des appendices.

En abdominoplastie, le retrait de la peau et de la graisse est effectué avec la patiente en position semi-réfléchie. Ensuite, tous les sols sont suturés à la peau et les drains sont positionnés.

Enfin, un bandage de compression est appliqué.

L'intervention a une durée moyenne d'environ trois heures, qui sont ensuite sujettes à des variations en fonction de l'intervention à effectuer.

Après l'opération de plastie abdominale
Conseils après le lifting abdominal

Après une plastie abdominale, une ou deux journées d'hospitalisation sont nécessaires, qui consistent en un repos complet au lit. Plus ou moins 4 pansements seront nécessaires. Plus tard, vous pourrez commencer à marcher en essayant de ne pas trop tirer la cicatrice et la peau.

Nous vous recommandons de dormir en position couchée pendant au moins 3 semaines; dans le même laps de temps, le patient doit toujours garder ses jambes en mouvement pour éviter les complications de thrombus emboliques.

Nous suggérons également l'utilisation de bas de compression graduée, à porter les deux semaines suivantes. Si la paroi abdominale est également reconstruite pendant l'opération, les bas doivent être portés pendant au moins 6 semaines.

Les points de suture prélevés lors de la plastie abdominale sont retirés environ 15 jours après la chirurgie. Une fois les points supprimés, vous pourrez reprendre votre douche, tandis que pour le sport, vous devrez attendre au moins 6 à 8 semaines.

Enfin et surtout, l'exposition au soleil peut avoir lieu environ 30 jours après la chirurgie, en appliquant un écran solaire sur la cicatrice.

Cependant, tous les spécialistes de Clinic Lus Fly seront aussi précis que possible en ce qui concerne les suggestions et les indications basées sur une intervention personnelle, ainsi que pour toute information complémentaire et toute demande du patient.