Adresse:

Clinic Lus Fly, 34394, Istanbul, Turchia, (+905524377846)

Greffe de cheveux pour femmes

On pense que la perte de cheveux et la calvitie ne sont visibles que sur les hommes, mais de nombreuses femmes se plaignent de la perte de cheveux. La perte de cheveux sur les femmes et les hommes a un côté commun et il existe absolument une raison médicale en cas de perte de cheveux chez les deux sexes. La calvitie liée au stress, à la grossesse, aux médicaments ou à certaines maladies guérit d'elle-même en peu de temps, lorsque la cause de la chute des cheveux disparaît et que le patient peut récupérer ses cheveux.

Principales causes de perte de cheveux sur femmes:

Alopécie androgénétique: type héréditaire de perte de cheveux, avec un schéma typique d’amincissement diffus sur le cuir chevelu central. C'est le type de perte de cheveux le plus courant. Il survient chez environ 20% des femmes.

Alopécie areata: une maladie récurrente de cause inconnue, qui provoque une perte de cheveux irrégulière du cuir chevelu et / ou des sourcils.

Effluvium télogène: affection causant la chute des cheveux sur tout le cuir chevelu, elle peut être chronique mais elle peut aussi être aiguë immédiatement après un événement stressant, comme une forte fièvre, une carence nutritionnelle grave et une perte de sang chronique en raison de règles abondantes.

Syndrome anagène: affection causant la chute des cheveux avant la fin de son cycle de croissance normal. Les cheveux peuvent être arrachés simplement par un peignage ou un brossage normal.

Alopécie de traction: au fil du temps, les nœuds et les tractions serrés peuvent causer des dommages permanents aux cheveux et au cuir chevelu et causer la chute des cheveux.

Produits chimiques: certains produits chimiques utilisés dans la mise en plis peuvent causer des dommages permanents aux cheveux et au cuir chevelu et entraîner leur chute.

Trichotillomanie (arrachement compulsif des cheveux): une personne se sent obligée de tirer ses cheveux de façon régulière ou étrange, ce qui entraîne une alopécie de traction et une perte de cheveux permanente.

Alopécie curative: perte de cheveux due à la cicatrisation de la région du cuir chevelu. L'alopécie cicatricielle touche généralement la partie supérieure du cuir chevelu et survient surtout chez les femmes. Cette affection est fréquente chez les femmes afro-caribéennes et on pense qu’elle est associée à un tissage serré et à une «corne à rame» des cheveux. Une forme d'alopécie cicatricielle peut également survenir chez les femmes ménopausées, associée à une inflammation des follicules pileux et à une cicatrisation ultérieure.

Hypothyroïdie: une déficience thyroïdienne peut être associée à un amincissement, une perte de cheveux inégale.

Grossesse: les changements hormonaux et le stress de la grossesse peuvent causer une perte de cheveux temporaire.

Traitement pour la perte de cheveux chez les femmes

La transplantation de cheveux est presque toujours le meilleur choix chirurgical pour une femme. La procédure a un taux de réussite élevé chez les femmes souffrant de perte de cheveux et la grande majorité sont très satisfaites de leurs résultats.

Néanmoins, toutes les femmes ne sont pas de bons candidats pour la greffe de cheveux. Comme nous traitons généralement avec des femmes qui ne disposent que d’une dilution ou qui peuvent cacher leur perte, il est rare que quelque chose se manifeste après le traitement. Bien entendu, nous vous en informerons si nous estimons que cela n’est pas votre cas. Certaines femmes sont mieux adaptées que d'autres à un traitement chirurgical pour la perte de cheveux (et certaines ne sont pas du tout des candidates appropriées). Nous ferons de notre mieux pour vous donner une image aussi réaliste que possible du type de résultat que vous pouvez attendre de votre traitement.

A propos du traitement

La technique de Clinic Lus Fly, appelée micro greffe de cheveux FUE, est utilisée dans la transplantation de cheveux chez les femmes. Cette technique consiste à prélever les follicules pileux individuellement de la zone donneuse et à les greffer dans les zones souhaitées à l'aide du poinçon. Comme les femmes ont des mèches plus fines, le diamètre du poinçon varie entre 0,6 et 0,75 mm.

Si le nombre de greffes à transplanter est inférieur à 2000 et la greffe est effectuée davantage sur la région du front, un rasage complet n'est pas nécessaire. Seulement la zone donneuse est rasée sous la forme d'une petite fissure entre les oreilles en haut de l'arrière de la tête.

Si le nombre de greffes dépasse 2000 et la zone de transplantation est en haut, un rasage complet peut être nécessaire. La décision finale est prise lors de la visite préparatoire.

Si vous choisissez de subir une greffe de cheveux en Turquie, restez à Istanbul pendant 3 jours. Il n’y a aucun problème à retourner au travail 2 jours après la greffe et vous pourrez reprendre votre routine quotidienne.

La perte de cheveux chez une femme ne devrait jamais être considérée comme "normale"; cependant, la cause doit être recherchée jusqu'à ce qu'un diagnostic soit établi. La perte de cheveux progressive est souvent associée au vieillissement ou à la grossesse. Très souvent, les femmes ont une perte de cheveux qui "court dans la famille".
Parmi les nombreuses causes de perte de cheveux chez les femmes, seules certaines d'entre elles, telles que le vieillissement ou les changements hormonaux associés à la perte de cheveux héréditaire ou héréditaire, peuvent être considérées comme "normales". Notre traitement est également disponible pour la perte de cheveux due à ces conditions et il doit être pris en compte lorsque la perte de cheveux affecte la qualité de vie d'une femme.