Adresse:

Clinic Lus Fly, 34394, Istanbul, Turchia, (+905524377846)

Qu'est-ce que le PRP (plasma riche en plaquettes)?

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un plasma sanguin concentré contenant de 3 à 5 fois plus de plaquettes que le sang en circulation normale. Il contient également un facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF), un facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF), un facteur de croissance transformant (TGF) et d'autres protéines bioactives qui favorisent la cicatrisation et la croissance des cheveux.

La technique PRP (plasma riche en plaquettes) qui est une nouvelle technique, est maintenant proposée dans le secteur de la restauration capillaire. Le PRP est une solution alternative non chirurgicale qui peut aider à lutter contre la perte de cheveux et l'amincissement. Le PRP peut être appliqué en même temps que la procédure de greffe de cheveux ou en tant que traitement autonome, qui inclut une densité de cheveux accrue, et cela prend environ 45 minutes.

Nous pouvons maintenant augmenter jusqu'à cinq fois les facteurs de croissance, qui se trouvent naturellement dans le sang du patient, en faisant tourner le sang total dans une centrifugeuse.

Le PRP est un excellent traitement pour les hommes et les femmes qui luttent contre la perte de cheveux et les cheveux clairsemés. Les avantages du PRP sont notamment l'augmentation de la densité capillaire, la diminution de la chute des cheveux et l'inversion de la miniaturisation.

Comment se passe le traitement?

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une solution non chirurgicale pour aider les personnes qui luttent contre la perte de cheveux. L'ensemble de la procédure prend environ 45 minutes à une heure et il s'agit d'une méthode non invasive.

Le plan de traitement consiste à prendre une petite quantité de sang, qui est ensuite centrifugé pendant 14 minutes. Pendant ce temps, le cuir chevelu est désinfecté, une crème paralysante topique est appliquée et un derma-roller est effectué.

Quand les plaquettes et les facteurs de croissance sont séparés, une très petite aiguille (semblable à celle du botox) est utilisée pour injecter les facteurs de croissance dans les zones amincissantes du cuir chevelu. Ensuite, une autre procédure est prévue pour une série répétée de 6 à 8 semaines en dehors de la session initiale.

Injections avant votre traitement PRP

AVANT VOTRE TRAITEMENT PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

  • Veuillez informer notre médecin si vous prenez un anticoagulant, car cela pourrait être une contre-indication à ce traitement. Ces médicaments comprennent Plavix, Coumadin et Heparin.
  • Tylenol / Paracetamol (acétaminophène) peut être utilisé au besoin avant le traitement.
  • Si vous prenez des bêta-bloquants de grande taille tels qu'Inderal (Propranolol), contactez votre médecin car ce médicament peut nécessiter un traitement spécifique en bêta-bloquant avant le traitement.
  • Dans la mesure du possible, évitez ou limitez le tabac au moins trois jours avant et un jour après le traitement. Fumer peut affecter la cicatrisation et l'apport d'oxygène au cuir chevelu. Par conséquent, les résultats peuvent être améliorés plus longtemps si vous êtes en mesure d'arrêter de fumer avant et après le traitement.
  • Les médicaments sur ordonnance (y compris les médicaments pour le cœur et l'hypertension artérielle) doivent être pris jusqu'au jour précédant le traitement et repris le jour suivant.
  • Minimisez votre consommation d'alcool la veille de votre traitement PRP.

Le matin de votre traitement

  • Prendre une douche le matin du traitement et se laver les cheveux très soigneusement avec un shampooing normal. Ne pas appliquer de sprays, gels ou autres produits coiffants. Si vous portez un système capillaire, veuillez le retirer avant le shampooing et ne le portez pas avant les traitements PRP.
  • Veuillez manger régulièrement le matin du traitement et boire environ ½ litre d'eau au moins 2 heures avant le traitement.
  • La sédation n'est PAS requise pour les traitements PRP. Cependant, si vous préférez, vous pouvez le demander. Étant donné que ceux-ci peuvent vous rendre somnolent, vous ne pouvez pas conduire seul ce jour-là.

FAQ sur le traitement PRP

D: Comment fonctionne le PRP?
R: Nous utilisons du PRP pour stimuler la croissance du follicule, inversant ainsi la perte de cheveux miniaturisée (perte de cheveux) observée dans l'alopécie androgénique (calvitie commune).

D: Quels sont les avantages du traitement PRP?
R: Le plasma riche en plaquettes offre un moyen supplémentaire de stimuler la croissance des cheveux, en particulier chez les personnes qui ne peuvent pas utiliser d'autres formes de traitement. Par exemple, cela peut être très utile si quelqu'un n'est pas le candidat idéal pour une greffe de cheveux ou s'il ne peut pas utiliser le finastéride. Il est également utile dans le traitement de l'amincissement de la couronne lorsqu'une greffe peut ne pas être appropriée.

D: Quel est le programme de traitement?
R: Si le traitement de perte de cheveux PRP convient au candidat, nous pouvons commencer le traitement immédiatement après la consultation. Nous allons administrer les deux traitements suivants toutes les 6 semaines. Vous serez appelé à revenir 3 mois plus tard. S'il y a des améliorations notables, des traitements de suivi seront administrés deux fois par an en fonction de vos progrès.

D: Quand devrais-je m'attendre à voir des résultats?
R: Les patients voient habituellement les résultats dans 3-6 mois. Cependant, le temps de réponse peut être variable.

D: Combien de temps dure le traitement par PRP?
R: Il est effectué lors d'une simple visite de bureau. environ 30-45 minutes.

D: Puis-je reprendre mes activités normales après le traitement?
R: Oui, tu peux.

D: Cela fonctionnera-t-il sur une zone chauve?
R: Cela fonctionne mieux là où il y a des cheveux clairsemés, donc cela fonctionnera pleinement sur une zone chauve.

D: Comment fonctionne le traitement?
R: Le traitement avec le plasma riche en plaquettes est relativement nouveau, mais il existe des preuves anecdotiques utiles. Nous surveillerons vos progrès avec des photographies en série pour évaluer les résultats.

D: Cela fonctionnera-t-il pour moi?
R: Il existe une réponse individualisée à ce traitement avec un spectre d'efficacité. En fait, cela ne fonctionne pas dans tous les cas. Les patients sont surveillés pour évaluer les avantages du traitement.

D: Le traitement est-il utilisé chez les hommes et les femmes?
R: Oui.

D: Quelle quantité de sang est prélevée dans un traitement PRP standard?
R: La quantité peut varier pour chaque patient, en fonction de l'ampleur de la perte de cheveux, mais la quantité standard est de 50 ccs.

D: Est-ce que ma tête me fera mal plus tard?
R: Vous pouvez avoir une douleur et un gonflement très temporaires, mais de nombreux patients ne l’éprouvent pas.

D: Combien d'injections sont faites dans le cuir chevelu?
R: Cela dépend de la région. Votre médecin le déterminera au moment du traitement.

D: Existe-t-il des inconvénients au traitement PRP?
R: Il y a un inconvénient dans le fait qu'il est nécessaire de prendre du sang et qu'il peut y avoir un gonflement temporaire dans la zone traitée. Le plasma riche en plaquettes apparaît extrêmement sûr, car nous utilisons votre sérum, mais il ne réussit pas toujours à faire pousser les cheveux.